mardi 27 août 2013

Arrivée à Paname

     Que dire, que dire... Tant de choses se sont passées depuis mon arrivée dans la capitale, ce mercredi 07 août 2013. 

     Durant la première semaine, j'ai eu le plaisir de découvrir Paris et ses lieux mythiques pour la première fois, comme les Champs Elysées (que je connais désormais par cœur), la Cathédrale de Notre-Dame, l'Opéra (qui est sublime)... Mais aussi plusieurs musées comme le Louvre évidemment, le Musée du Quai Branly (que j'ai adoré !), le Musée d'Arts Modernes, le Palais de Tokyo... Evidemment la Tour Eiffel est devenue un emplacement basique où on se rendait tranquillement tous les jours ne serait-ce que pour contempler sa grandeur et sa magie ! J'ai beau la voir quasiment quotidiennement, mes yeux pétillent toujours autant... Qui ne jouirait pas de ce plaisir sachant que mon appartement se situe seulement à 15 minutes à pied d'elle hehe :-) L'une des vues que j'apprécie autant que celle de la dame de fer, c'est celle que l'on peut observer depuis le Pont d'Iena, celui juste en face de la Tour. On y aperçoit la Seine et ses quais ; avec le coucher du soleil la vue est vraiment belle !







     Parmi les musées que l'on a visités, j'ai vraiment aimé le Musée du Quai Branly qui réunit des multitudes d'objets, vêtements, bijoux ethniques etc. C'est incroyable de voir la dextérité, l'habileté mais aussi les croyances de ces peuples qui nous semblent si éloignés... Dans mon prochain article, je posterai plusieurs photos de bijoux qui ont nécessités un travail époustouflant et qui ont résisté aux années. Le Musée d'Arts Modernes et le Palais de Tokyo restent des musées vraiment contemporains et intéressants, seulement leurs œuvres semblent plus abstraites et complexes. Quant au Louvre, il nous aura fallu 6h pour en visiter quasiment la totalité (certaines parties étant plus "intéressantes" que d'autres). Le musée en lui-même et ses œuvres sont captivantes, on s'y sent tellement petit... Dans tout ces musées, j'ai trouvé que certaines œuvres étaient particulièrement belles et vraiment bien réalisées :





(elles étaient toutes issues du Louvre)









Et parce qu'on ne s'en lasse JAMAIS...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire